Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Arure-Taguluche-Playa-Taguluche-Arure

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Arure-Taguluche-Playa-Taguluche-Arure
 10,79 km 978m 979m  4   3h51mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       103.kml - 103.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,52 km   98 m   316m
Suivre le GR132, bordé de pins, sur la gauche de la chapelle au fond de la place du 'Mirador del Santo'. À 100m laisser sur la gauche un sentier qui descend abrupte sur Taguluche (camino de los pasos). Suivre la courbe de niveau le long du Lomo del Carretón. Cette partie est déconseillée par fort vent ou pluie à cause des chutes de pierre qui peuvent se produire. La descente vers la route goudronnée se fait sur une crête. 50m après le pylone électrique et avant la route, un sentier part sur la gauche en direction de Taguluche; le GR 132 continue sur la crête vers Alojera.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,66 km   29 m   262m
Emprunter le sentier en direction de Taguluche qui longe la route au-dessus de celle-ci, qu'il traverse avant de longer le cimetière. Avant de rejoindre la route au niveau du réservoir d'eau sur la gauche une ancienne piste de terre descend vers les terrasses et la route en contrebas, tout droit la route goudronnée remonte vers le haut du village ou descend vers le bas de celui-ci.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 0,84 km   1 m   136m
Descendre vers les terrasses et la route en contrebas. Après la courbe la piste se transforme en sentier. Juste avant le premier palmier et les terrasses, le sentier descend en bordant la palmeraie et le lit du ruisseau jusque sur la route en contrebas. À droite vers la Chapelle et à gauche vers le village.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 0,26 km   6 m   1m
Continuer vers la chapelle. Passer devant le seul bar du village et continuer sur la route jusqu'à la chapelle.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,42 km   2 m   77m
Descendre par le sentier derrière la chapelle sur la gauche et rejoindre la route. Sur la gauche Taguluche partie basse, en face la plage.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 0,91 km   28 m   104m
Suivre la route vers la partie basse de Taguluche. Au virage, sur la pointe, descendre par la piste de terre qui conduit à des terrasses en contrebas. Traverser les terrasses et contourner la petite maison pour retrouver un sentier qui descend au fond du barranco. Descendre et traverser le barranco puis remonter le long des roseau jusqu'au sentier qui conduit aux maisons.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 1,64 km   390 m   21m
Remonter le sentier jusqu'au parking à la fin de la route goudronnée. Sur la droite un sentier remonte vers les maisons puis vers Valle Gran Rey et Arure. Suivre le sentier qui suit le versant sud de la vallée non habité. À proximité d'une maison isolée et un peu plus haut sur sa droite, un sentier monte sur la droite vers Valle Gran Rey et Arure, sur la gauche vers la maison et Alojera.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 1,72 km   401 m   28m
Remonter en direction d'Arure. Très rapidement la pente se fait plus raide et le parcours continue tout en lacets le long de la falaise jusqu'á sa sortie sur le plateau où il rencontre la piste (GR132) en provenance d'Arure sur la gauche et Valle Gran Rey-La Merica sur la droite.
9->10 - (GR 132)  Piste de terre
Distance 0,83 km   23 m   34m
Suivre la piste (GR132) en direction d'Arure et remonter vers le Mirador del Santo (GR132).

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: