Sentiers de randonnée de
  La Gomera

Mapa de senderos de La Gomera en españolTrails map for hiking in La Gomera in englishKarte der Wanderwege von La Gomera in DeutschCarte des sentiers de La Gomera en français
Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement
Youtube channel-canal

Randonnées La Gomera

San Seb/Las Casetas - Laguerode - Cuevas Blancas - Aluse - San Sebastián

Sentiers de randonnée pédestres     

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: San Seb/Las Casetas - Laguerode - Cuevas Blancas - Aluse - San Sebastián
 16,01 km 702m 1128m  3   5h43mn (2,8km/h)  Chemins Linéaires       25.kml - 25.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée      

1->2 - ()  Très bon état
-> 
Distance 1,58 km   266 m   1m
Depuis le lieu-dit Las Casetas (km8 sur la GM1), le sentier, après quelques mètres, quitte la piste cimentée sur la gauche (Ruta 31 Enchereda/Cuevas Blancas) pour passer au-dessus des ruches et monte vers la crête oú nous retrouvons le GR132 qui vient, à droite, de San Sebastien et continue sur Hermigua, à gauche.
2->3 - (GR 132)  Très bon état
Distance 1,23 km   18 m   117m
Prenons le GR132 en direction de San Sebastien vers l'Est. La randonnée suit la crête, en bordure du part naturel de Majona. Les pins canariens témoignent du vent qui peut souffler sur ces hauteurs. Redescendons sur la piste.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 0,85 km   69 m   44m
Quittons le GR132 par le sentier en balcon qui continue sur le même versant. Après avoir traversé une pinède de pins canariens nous débouchons sur le barranco de Cheremía tel un immense amphithéatre.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 0,88 km   19 m   39m
Longer la maison abandonnée avec son ancien four puis descendre légèrement sur le versant ouest de la vallée dont les terrasses étaient autrefois plantée de céréales et forment un immense amphithéatre. Arrivé sur le plateau un sentier mal signalisé descend sur la droite vers le bas de la vallée. Tout droit le village de Cuevas Blancas.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 1,11 km   2 m   79m
Continuer sur Cuevas Blancas. La randonnée se poursuit sur le bord ouest de la vallée autrefois plantée de céréales. Suivre le sentier en balcon qui, après avoir changé de versant, borde le barranco de Majona et nous amène au village abandonné de Cuevas Blancas. Sur la gauche, à la première maison, commence le sentier qui descend dans le barranco de Majona, sur la droite, il continue, en dessous du village troglodyte, vers San Sébastien ou Jaragán.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 2,02 km   170 m   145m
Continuer en dessous du village, puis le long des grottes qui servaient d'abri aux animaux du village. Les roches volcaniques explosent en couleurs et formes. Aprés le col puis le barranco de Zamora et un ancien lieu de peuplement arborigène, le sentier remonte sur la bande Cheremía. Depuis le plat un sentier remonte sur la droite et rejoint celui du haut de la vallée. Tout droit descente vers le fond de la vallée et San Sebastián.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 1,85 km   73 m   114m
Descendre vers le fond de la vallée et la petite palmeraie qui s'y trouve avec une source. Traverser le barranco et remonter pour suivre le versant nord-est de la montagne jusqu'à retrouver le GR132. Sur la gauche il continue vers San Sébastien et sur la droite il remonte vers Jaragán puis Hermigua (attention ce croisement n'est pas signalé et peut passer inaperçu).
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,04 km   35 m   211m
Suivre vers San Sébastien jusqu'à un col d'où l'on domine le quartier du Molinito et l'hôpital.
9->10 - (GR 132)  Très bon état
Distance 4,30 km   38 m   373m
Continuer vers San Sebastien en remontant légèrement une rampe empierrée. La descente sur les première maison de la Gallarda est aisée. Après le rond-point, descendre la rue tout droit en direction du port.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone:

Description

La randonnée est trés agréable et peut se faire en utilisant le bus: descendre au lieu-dit Las Casetas. La vue sur le barranco de Majona est magnifique avec en fond la mer et l'île de Ténérife dominé por les 3 718m du volcan du Teide. En hiver le sommet peut-être enneigé. Les paysages sont très variés et le village de Cuevas Blancas, anciennes maisons troglodytes, est un vestige d'une époque où La Gomera exportait ses récoltes de céréales.
 

Commentaires(0)

Fotos de la ruta

Recommandations pour la randonnée pédestre:

Consultez au préalable l'état des sentiers auprès du Cabildo

 

Accueil | Liens intéressants | Contact | Au sujet du site

Warning: Undefined array key "v" in /home/sendero/public_html/inc/pie.php on line 21