Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Hermigua - El Serrillal - La Bica - Juego de Bolas - Presa de Las Rosas - Cruz de Tierno - Roque Can
 14,15 km 1041m 962m  3   5h3mn (2,8km/h)  Chemins Linéaires       43.kml - 43.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 0,87 km   136 m   1m
Suivre quelques dizaine de mètres pour monter par l'escalier sur la droite avant les terrasses des cafés. Suivre l'escalier jusqu'à la route goudronnée. Prendre à gauche sur une centaine de mètre jusqu'à un nouvel escalier qui permet d'arriver à la route du haut. Sur la gauche à quelques mètres se trouve Le Serrillal et le départ du chemin.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,78 km   477 m   29m
Le sentier borde les maisons puis passe par les terrasses avant d'attaquer la falaise. Suivant la période de l'année le sentier peut présenter quelques difficultés, mais la vue est magnifique le long de la montée et en haut de la falaise. Une petite descente nous amène sur la piste qui conduit aux antennes sur la droite sur le haut de la falaise et sur la gauche remonte le barranco de la Vica.
3->4 - ()  Piste de terre
Distance 0,24 km   8 m   0m
Remonter la piste jusqu'au virage suivant d'où part le sentier qui descend au fond de la vallée de La Palmita.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 1,34 km   19 m   118m
Descendons le sentier au milieu de la forêt. Arrivé aux maisons, la descente se fait par un escalier cimenté jusqu'à la piste que nous suivons sur la droite jusqu'à un pont. Sur la gauche une piste remonte en direction de quelques maisons et du centre des visiteurs de Juego de Bolas. Tout droit la piste se dirige vers Agulo ou le Mirador d'Abrante.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,65 km   153 m   0m
Remonter vers les maisons et suivre ensuite le sentier jusqu'au Centre des Visiteurs où se trouvent de nombreuses informations sur le Parc National de Garajonay. Sur la droite Agulo ou le mirador d'Abrante. À gauche Las Rosas et Vallehermoso.
6->7 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,24 km   74 m   170m
Suivre la route et prendre celle de droite à l'embranchement. Quelque mètres avant le virage quitter la route et emprunter le sentier balisé en direction de Las Rosas/Vallehermoso. Redescendre sur le barrage, passer sur la digue.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 2,22 km   149 m   36m
Remonter sur la route qui borde le lac er tourner à droite avant la fin de celui-ci pour remonter et contourner la maison en surplomb. La piste se transforme en sentier, puis sur la crête de nouveau en piste goudronnée jusqu'au croisement. En continuant la route sur une centaine de mètrese trouve le restaurant de Cruz de Tierno. Sur la droite commence une piste de terre en direction de Vallehermoso.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 4,82 km   25 m   608m
Emprunter la piste puis le sentier qui va suivre la crête. Celui-ci passe au pied du Roque Cano, ancienne cheminée volcanique, avant de redescendre sur le village de Vallehermoso. La place Centrale abrite la Mairie, la Pension Amaya, quelques bars/restaurants et commerces.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: