Sentiers de randonnée de
      La Gomera

El tiempo en La Gomera
Mapa de senderos de La Gomera en españolTrails map for hiking in La Gomera in englishKarte der Wanderwege von La Gomera in DeutschCarte des sentiers de La Gomera en français
 Au sujet du site 
Youtube channel-canal

Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - Playa - Pta de Alcalá - Sta Clara - Epina - Chorros de Epina - Vhso

Sentiers de randonnée pédestres de La Gomera > Vallehermoso - Playa - Pta de Alcalá - Sta Clara - Epina - Chorros de Epina - Vhso

Ressources de La Gomera


Distance 22,06 kmDénivelé ascendant 1204 mDénivelé descendant 1204 mDifficulté 3  7h 53mn  -  Chemins circulaires  -Sans connection autobus     Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  53.kml - 53.gpxEnviar el track a un email   

Fiche technique      

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
1->2 - ()  Route  -> 
Distance 0,43 km  Dénivelé ascendant 0 m  Dénivelé descendant 18m
Descendre la rue principale en direction de la playa jusqu'à la station d'autobus (guaguas). Continuer à descendre 50m, jusqu'au départ du chemin sur la droite en direction de la plage (playa).
2->3 - ()  Piste de terre
Distance 2,98 km  Dénivelé ascendant 3 m  Dénivelé descendant 131m
Descendre les escaliers et suivre la piste qui borde le ruisseau. La piste longe des jardins et le jardin botanique où il est possible de faire une halte en traversant le petit pont sur la gauche. La piste débouche sur la route et la dernière partie emprunte celle-ci. Sur la gauche, un peu avant d'arriver à la plage se trouvent des panneaux d'information qui indiquent le départ du sentier qui monte en direction de Buenavista (pointe d'Alcala). Depuis le parc maritime sur le versant gauche on observe les anciens embarcadère pour les bananes. Sur la droite de la vallée continue le GR132 en direction de Tamargada, bordé d'une rambarde.
3->4 - (GR 132)  Très bon état
Distance 1,96 km  Dénivelé ascendant 517 m  Dénivelé descendant 0m
À partir de l'escalier qui conduit aux maisons, monter par le GR132 jusqu'au mirador de la Punta de Alcalá. La montée est asez rude, mais la vue est magnifique sur la côte au milieu d'une végétation de sabinas et de cardoncillios.
4->5 - ()  Piste de terre
Distance 0,17 km  Dénivelé ascendant 8 m  Dénivelé descendant 3m
Monter jusqu'au mirador pour profiter à fond du panorama. Redescendre.
5->6 - ()  Piste de terre
Distance 0,17 km  Dénivelé ascendant 3 m  Dénivelé descendant 8m
Redescendre la piste de terre.
6->7 - (GR132)  Piste de terre
Distance 1,76 km  Dénivelé ascendant 113 m  Dénivelé descendant 4m
Remonter la piste de terre en direction de Santa Clara (GR132). Sur la droite l'ancien hameau de Chijeré. Après avoir passé l'ermitage de La Coromoto, se trouve un grand réservoir d'eau surmonté d'une structure de filets destinée à recueillir l'eau apportée par les alisés. Sur la droite le chemin vers Santa Clara. Tout droit la piste vers Santa Clara et Vallehermoso por el Lomo San Pedro.
7->8 - (GR132)  Très bon état
Distance 1,70 km  Dénivelé ascendant 114 m  Dénivelé descendant 39m
Prendre le sentier en direction de Santa Clara. Le panorama est extraordinaire au-dessus de la pointe d'Arguamul et l'on peut observer la partie arrière de Los Órganos, visibles seulement depuis la mer. Santa Clara dispose d'un abri, tables, bancs et barbecues. En face de la chapelle la piste (GR132) vient de la route de Tazo-Arguamul, sur la gauche, à côté des panneaux d'information, descend le sentier vers Vallehermoso, de l'autre côté de la piste, à sa droite, un sentier descend vers Arguamul. Sur la gauche de la chapelle, la piste va vers les maisons de Chijere et la pointe d'Alcalá.
8->9 - (GR 132)  Piste de terre
Distance 2,45 km  Dénivelé ascendant 10 m  Dénivelé descendant 113m
Continuer sur la piste en direction d'Epina jusqu'à une ancienne bergerie située au croisement avec la piste de terre provenant sur la gauche d'Épina et sur la droite de Tazo et Arguamul.
9->10 - ()  Très bon état
Distance 0,50 km  Dénivelé ascendant 0 m  Dénivelé descendant 50m
Emprunter la piste vers Tazo/Arguamul sur quelques mètres jusqu'au départ du sentier qui descend vers une palmeraie où il se divise en 2 parties: à droite Tazo et tout droit Épina.
10->11 - ()  Très bon état
Distance 3,35 km  Dénivelé ascendant 203 m  Dénivelé descendant 137m
Continuons vers Épina sur le versant ouest de l'île avec une alternance de zone plus verte et sèche suivant l'orientation. À l'arrivée sur le village, se trouve une ruine en contrebas du sentier, puis un petit sentier descend sur la droite. Tout droit le sentier contourne le village
11->12 - ()  Très bon état
Distance 0,77 km  Dénivelé ascendant 167 m  Dénivelé descendant 0m
12->13 - ()  Très bon état
Distance 0,26 km  Dénivelé ascendant 16 m  Dénivelé descendant 2m
13->14 - ()  Très bon état
Distance 0,97 km  Dénivelé ascendant 6 m  Dénivelé descendant 20m
14->15 - ()  Très bon état
Distance 4,58 km  Dénivelé ascendant 44 m  Dénivelé descendant 679m

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone:

Accueil | Enlaces | Contact Email