Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - Playa - Pta de Alcalá - Sta Clara - Epina - Chorros de Epina - Vhso
 21,26 km 1234m 1237m  3   7h36mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       53.kml - 53.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Route
Distance 0,41 km   0 m   18m
Descendre la rue principale en direction de la playa jusqu'à la station d'autobus (guaguas). Continuer à descendre 50m, jusqu'au départ du chemin sur la droite en direction de la plage (playa).
2->3 - ()  Piste de terre
Distance 2,84 km   7 m   136m
Descendre les escaliers et suivre la piste qui borde le ruisseau. La piste longe des jardins et le jardin botanique où il est possible de faire une halte en traversant le petit pont sur la gauche. La piste débouche sur la route et la dernière partie emprunte celle-ci. Sur la gauche, un peu avant d'arriver à la plage se trouvent des panneaux d'information qui indiquent le départ du sentier qui monte en direction de Buenavista (pointe d'Alcala). Depuis le parc maritime sur le versant gauche on observe les anciens embarcadère pour les bananes. Sur la droite de la vallée continue le GR132 en direction de Tamargada, bordé d'une rambarde.
3->4 - ()  Piste de terre
Distance 0,16 km   10 m   5m
Monter jusqu'au mirador pour profiter à fond du panorama. Redescendre.
4->5 - ()  Piste de terre
Distance 0,16 km   5 m   10m
Redescendre la piste de terre.
5->6 - (GR132)  Piste de terre
Distance 1,67 km   111 m   2m
Remonter la piste de terre en direction de Santa Clara (GR132). Sur la droite l'ancien hameau de Chijeré. Après avoir passé l'ermitage de La Coromoto, se trouve un grand réservoir d'eau surmonté d'une structure de filets destinée à recueillir l'eau apportée par les alisés. Sur la droite le chemin vers Santa Clara. Tout droit la piste vers Santa Clara et Vallehermoso por el Lomo San Pedro.
6->7 - (GR132)  Très bon état
Distance 1,62 km   111 m   36m
Prendre le sentier en direction de Santa Clara. Le panorama est extraordinaire au-dessus de la pointe d'Arguamul et l'on peut observer la partie arrière de Los Órganos, visibles seulement depuis la mer. Santa Clara dispose d'un abri, tables, bancs et barbecues. En face de la chapelle la piste (GR132) vient de la route de Tazo-Arguamul, sur la gauche, à côté des panneaux d'information, descend le sentier vers Vallehermoso, de l'autre côté de la piste, à sa droite, un sentier descend vers Arguamul. Sur la gauche de la chapelle, la piste va vers les maisons de Chijere et la pointe d'Alcalá.
7->8 - (GR 132)  Piste de terre
Distance 2,57 km   17 m   121m
Continuer sur la piste en direction d'Epina jusqu'à une ancienne bergerie située au croisement avec la piste de terre provenant sur la gauche d'Épina et sur la droite de Tazo et Arguamul.
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,48 km   1 m   51m
Emprunter la piste vers Tazo/Arguamul sur quelques mètres jusqu'au départ du sentier qui descend vers une palmeraie où il se divise en 2 parties: à droite Tazo et tout droit Épina.
9->10 - (GR 132)  Très bon état
Distance 3,19 km   215 m   149m
Continuons vers Épina sur le versant ouest de l'île avec une alternance de zone plus verte et sèche suivant l'orientation. À l'arrivée sur le village, se trouve une ruine en contrebas du sentier, puis un petit sentier descend sur la droite. Tout droit le sentier contourne le village
10->11 - ()  Très bon état
Distance 0,74 km   167 m   1m
11->12 - ()  Bon état
Distance 0,24 km   18 m   3m
12->13 - ()  Bon état
Distance 0,93 km   5 m   19m
13->14 - ()  Bon état
Distance 4,36 km   50 m   686m

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: