Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Vallehermoso - Chorros de Epina - Alojera - Arure - Valle Gran Rey

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - Chorros de Epina - Alojera - Arure - Valle Gran Rey
 21,43 km 1587m 1721m  4   7h39mn (2,8km/h)  Chemins Linéaires       62.kml - 62.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Bon état
Distance 0,54 km   0 m   116m
6->7 - (GR 132)  Bon état
Distance 2,83 km   42 m   422m
Continuer à descendre et traverser la route plusieurs fois. Après avoir longé des réservoirs d'eau destinés à l'arrosage, la descente continue jusqu'aux premières maisons puis la route. Suivre la route et touner sur la gauche pour remonter vers l'église. Sur le côté gauche de l'église, la rue descend vers la plage d'Alojera, complètement sur la gauche elle remonte vers Taguluche et Arure.
7->8 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,19 km   346 m   21m
Remonter la rue en direction d'Arure/taguluche. La rue se termine par un sentier en dessous des réservoir d'eau.Suivre le sentier jusqu'à la route et reprendre la sentier qui suit une crête. Un peu plus haut une deviation sur la droite redescend sur Taguluche, tout droit le chemin remonte vers Arure.
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,52 km   316 m   98m
Monter vers Arure en suivant la crête. Sur la partie du Lomo del Carretón qui longe la falaise, certaines personnes peuvent être sujette au vertige. Il est fortement recommandé d'éviter cette partie par grand vent ou pluie à cause du risque de chute de pierres. Le sentier débouche sur le mirador del Santo avec une vue imprenable sur la vallée de Taguluche
9->10 - (GR 132)  Piste de terre
Distance 0,83 km   34 m   23m
Passer sous l'arche et redescendez la rampe empierrée puis tournez à droite en direction de Valle Gran Rey (GR132). Suivre la piste. Une fois arrivé sur un plat avec quelques terrasses un sentier part sur la droite vers Taguluche on l'on perd la vue sur le barranco et la mer. La piste (GR132) continue vers Valle Gran Rey-La Merica.
10->11 - (GR 132)  Très bon état
Distance 6,57 km   131 m   896m
Continuer sur la piste vers Valle Gran Rey et traverser le plat de La Mérica, ancien lieu de culture de céréales avec ses anciens fours à chaux. Arrivés au bord de la falaise descendre par un sentier tout en lacet vers Valle Gran Rey et le quartier de La Calera. Continuer à descendre par une rue qui se termine par des escalier qui rejoignent la station de taxi et la mairie sur la route principale.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: