Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Vallehermoso - La Encantadora - Las Creces - Las Hayas - El Cercado - Chipude

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - La Encantadora - Las Creces - Las Hayas - El Cercado - Chipude
 14,89 km 1518m 619m  3   5h19mn (2,8km/h)  Chemins Linéaires       65.kml - 65.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,71 km   76 m   24m
8->9 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,57 km   12 m   37m
Depuis l'aire de stationnement de las Creces, emprunter la piste qui s'enfonce dans la forêt jusqu'à une clairière ancienne aire récréative. En ce la piste forestière, sur la droite le sentier.
9->10 - ()  Très bon état
Distance 1,01 km   5 m   67m
Suivre le sentier en direction de Arure ou Las Hayas à l'intérieur de la forêt. Le sentier, très agréable, est pratiquement plat. Croisement pour Arure à droite ou Las Hayas à gauche,
10->11 - ()  Très bon état
Distance 0,91 km   65 m   11m
Continuer en direction de Las Hayas jusqu'à rencontrer une piste forestière. En face Las Hayas, sur la droite les champs.
11->12 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,80 km   14 m   45m
Suivre le GR131au milieu des bruyères géantes qui forment un décor assez fantasmagorique. La sortie de la forêt se fait au-dessus de la chapelle. Descencre tout droit jusqu'à la route et le croisement suivant au niveau des grands eucaliptus devant le bar-restaurant d'Efigenia. à gauche direction Valle Gran Rey-San Sébastien, à droite Arure. GR131.
12->13 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,00 km   46 m   26m
Prendre la direction de Valle Gran Rey-San Sébastien et suivre cette portion de route goudronnée jusqu'à la crête suivante, traverser la route et reprendre le chemin en face en direction de Valle Gran Rey-San Sébastien. Sur la crête suivante un autre croisement: à gauche vers Valle Gran Rey/Los Descansaderos, en face El Cercado/Chipude/San Sébastien. GR131.
13->14 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,16 km   99 m   92m
Continuer le GR131 en direction d'El Cercado que l'on aperçoit sur le plateau en face. Le sentier contourne le cañon de Valle Gran Rey que l'on aperçoit au fond de la vallée. Remonter sur El Cercado, connu pour ses poteries traditionnelles, au niveau du bar María. À droite direction Valle Gran Rey/La Viscaina, en face les poteries, Chipude/San Sébastien, Valle Gran Rey/Chele/Gerian.
14->15 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,76 km   137 m   91m
Suivre la route en direction de Chipude et passer devant les boutiques des potières. Dans le virage descendre les escaliers et suivre la route. Remonter vers Chipude en laissant sur la droite le sentier qui descend vers La Matanza et Valle Gran Rey. Suivre le balisage jusqu'à la place centrale de Chipude.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: