Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Parque/El Cedro - Ermita de Lourdes - Pista de Los Aceviños - El Cedro

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Parque/El Cedro - Ermita de Lourdes - Pista de Los Aceviños - El Cedro
 6,50 km 404m 405m  2   2h19mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       85.kml - 85.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 0,62 km   53 m   3m
Remonter par la route quelques dizaines de mètres et, à l'embranchement, tourner à droite en direction de l'Ermita de Lourdes. Suivre le long de la plantation de fruitiers puis remonter l'escalier sur la gauche, indiqué Ermita de Lourdes, jusqu'à un groupe de maisons dont l'ancienne école. Sur la gauche le sentier remonte vers la Aula de la Naturaleza et la route, tout droit la chapelle et la forêt.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,03 km   77 m   36m
Suivre vers la chapelle et la forêt. Bientôt commence du Parc National avec sa vegetation luxuriante, jusqu'à la chapelle d'où, sur la gauche face à la chapelle, part le 'Sentier des Politiques' endirection de La Meseta et El Rejo, après avoir traversé la piste qui descend au village du Cedro. Tout droit, le sentier traverse la barranco par un petit pont de bois et remonte vers Las Mimbreras, El Contadero et le sommet du Garajonay.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 0,46 km   29 m   2m
Suivre le ruisseau dans la forêt jusqu'à Las Mimbreras et sortir sur le parking le long de la piste qui sur la gauche conduit vers la piste pavée du Cedro et sur la droite rejoint le village de Los Aceviños. Après le pont, sur la gauche, démarre le sentier qui remonte vers le sommet du Garajonay.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 2,95 km   210 m   134m
Suivre la piste en direction de Los Aceviños. Après 3km de parcours agréable dans la forêt et pratiquement plat, un sentier, indiqué El Cedro, quitte la piste sur la droite. Tout droit los Aceviños.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,13 km   0 m   23m
Quitter la piste et descendre par le chemin creux jusque sur la piste qui continue pour rejoindre Hermigua par la piste de Don Mario ou Los Aceviños par la lisière de la forêt. Sur la droite débouche le sentier qui remonte depuis le village du Cedro.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 1,32 km   35 m   207m
Descendre, par la forêt, vers le hameau du Cedro. Rejoindre le Bar La Vista puis descendre jusqu'au ruisseau et le remonter vers l'aire de pique-nique (Descendre le ruisseau pour aller vers Hermigua).

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: