Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Parque/Pajaritos - Alto Garajonay - Contadero - Ermita de Lourdes - El Cedro - Hermigua/Estanquillo
 10,42 km 292m 1296m  3   3h43mn (2,8km/h)  Chemins Linéaires       88.kml - 88.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,58 km   112 m   7m
En face du parking de Pajaritos, traverser le rond-point et emprunter la piste indiquée alto de Garajonay sue quelques mètres. La quitter sur la droite vers el Alto de Garajonay puis monter à travers les bruyères. Arrivé sur un plat sur la droite un sentier redescend vers le parking du Contadero. Tout droit vers le sommet (Alto de Garajonay).
2->3 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,16 km   17 m   2m
Suivre vers le sommet au milieu d'une végétation basse résultant de l'incendie de 2012 et redescendre jusqu'au croisement à doite vers le Contadero, à gauche vers Igualero et tout droit vers le sommet (Alto de Garajonay.
3->4 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,08 km   0 m   12m
Remonter jusqu'au sommet de Garajonay. Sur le côté opposé de l'esplanade une piste cimenté, redescend vers le parking du Contadero.
4->5 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,28 km   40 m   0m
5->6 - (GR 131)  Piste de terre
Distance 0,53 km   0 m   52m
Descendre par la piste cimenté en direction du Contadero. Plus bas se trouve un croisement de piste. Sur la gauche une piste de terre rejoint Chipude et El Cercado, un sentier sur la droite revient vers le sommet de Garajonay et la piste cimentée continue en descendant vers le Contadero.
6->7 - ()  Piste de terre
Distance 0,43 km   0 m   41m
Descendre un peu plus sur la piste Sur la droite un sentier remonte vers le sommet du Garajonay.
7->8 - ()  Piste de terre
Distance 0,40 km   0 m   39m
Descendre la piste cimentée vers le Contadero. Arrivé sur la route principale, traverser. En face en fond du parking démarre le sentier qui descend vers Las Mimbreras, El Cedro et l'Ermita de Lourdes.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 2,46 km   22 m   389m
Descendre vers Las Mimbreras jusqu'au Campamiento viejo. À droite ou à gauche Las Mimbreras.
9->10 - ()  Très bon état
Distance 0,63 km   0 m   52m
Descendre vers Las Mimbreras au milieu de la forêt jusqu'à la piste de terre qui conduit sur la gauche à Los Aceviños et sur la droite vers la route Principale (carretera dorsal). En face, depuis le parking descend le chemin vers l'Ermita de Lourdes et Le Cedro.
10->11 - ()  Très bon état
Distance 0,46 km   2 m   29m
Descendre en direction de la chapelle de Nuestra Señora de Lourdes. Le sentier suit le ruisseau, puis un petit pont de bois permet de le traverser pour arriver à la chapelle. En face de celle-ci, sur la droite, le 'sentier des politiques' permet de rejoindre la route pavée du Cedro. Tout droit le sentier continue à descendre vers le hameau du Cedro.
11->12 - ()  Très bon état
Distance 1,03 km   36 m   77m
Descendre vers le hameau du Cedro à travers la forêt jusqu'à un petit groupe de maisons dont l'ancienne école du Cedro. Sur la droite, un sentier remonte vers la route et la Aula de la Naturaleza. Tout droit le village.
12->13 - ()  Très bon état
Distance 0,62 km   3 m   53m
Continuer à descendre vers le village du Cedro. Arrivés sur la piste goudronnée, prendre sur la droite vers le village et se diriger vers l'aire de pique-nique au bord du ruisseau, le longer et remonter vers le bar La Vista, sur la gauche ou suivre le ruisseau pour descendre vers Hermigua le long de la cascade.
13->14 - ()  Très bon état
Distance 1,31 km   31 m   306m
Descendre le long du ruisseau et en-dessous de l'aire de campement du Cedro, géré par le Bar La Vista (situé au-dessus). À partir du pylone électrique commence la descente très prononcé, le long de la cascade en direction d'Hermigua. Le ruisseau marque une pause au barrage de los Tiles. Descendre par l'escalier et traverser par le petit pont. À la droite, le sentier par un escalier rejoint une piste de terre qui conduit à la route principale GM1 au-dessus du barrage da Mulagua (Hermigua). À gauche le sentier continue à descendre le long de la vallée vers Hermigua.
14->15 - ()  Très bon état
Distance 1,46 km   29 m   237m

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: