Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

San Seb/La Laja-Agando-Las Nieves-Peraza-La Laja

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: San Seb/La Laja-Agando-Las Nieves-Peraza-La Laja
 9,67 km 809m 810m  3   3h27mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       11.kml - 11.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 0,47 km   26 m   43m
Depuis la fin de la route goudronnée de La Laja, descendre le sentier cimenté en direction d'Agando. Avant d'arriver aux maisons, descendre les escaliers vers le ruisseau. Passer le pont, monter jusqu'au plat en dessous de la maison de Pedro tout en long avec de très beaux murs de terrasse. Plus loin à droite la randonnée remonte vers los Roques (Agando) et tout droit vers la Degollada de Peraza et la partie basse du village.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 2,69 km   570 m   37m
Monter ver Agando (Los Roques) par le sentier bien empierré. Après être entrer dans un couvert de pins et eucaliptus (en voie d'éradication) faire une pause à la casa del Manco, ancienne maison forestière dont le dernier locataire avait seulement un bras, avec une vue extraordinaire sur los Roques. Continuer à monter jusqu'à la route principale (GM2) et GR131. Cette zone a éte très affectée par les grands incendies de 1984 et de 2012. À droite le GR131 remonte vers le Garajonay, à gauche descente vers Las Nieves et San Sebastián.
3->4 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,23 km   93 m   33m
Longer un peu la route et la quitter en direction de l'Ermitage de Las Nieves et San Sebastián. Traverser la forêt de bruyères géantes avant d'arriver à l'Ermitage. Depuis la place, le panorama sur tout le sud de l'île et Playa Santiago au fond est absolument irrésitible. Le lieu est aménagé avec tables, bancs et abris. Depuis les premiers habitants de l'île, l'endroit a toujours eu une grande importance culturelle et religieuse, témoins en sont l'ancienne aire de sacrifice et la chapelle.
4->5 - (GR 131)  Très bon état
Distance 2,06 km   7 m   186m
Descendre par la route goudronnée sur 300m jusqu'au virage où reprend le sentier sur la gauche (GR131/San Sébastien). Continuer à descendre juaqu'à la route et le mirador de la Degollada de Peraza.
5->6 - (GR 131)  Très bon état
Distance 0,30 km   4 m   55m
Descendre quelques 200m par le sentier endessous du point de vue en direction de La Laja/San Sebastián, GR131.
6->7 - ()  Bon état
Distance 1,96 km   20 m   412m
Quitter le GR131 descendre en direction de La Laja par un sentier bien empierré mais pentu. Arrivé au hameau, à droite le sentier descend vers le fond de la vallée puis la route goudronné en face, à gauche il rejoint la partie haute du hameau et Los Roques (Agando).
7->8 - ()  Très bon état
Distance 0,50 km   46 m   18m
Remonter vers le haut du village (Agando). Le chemin, parralèle à la route mais sur l'autre bords de la vallée est pratiquement plat jusqu'au croisement où d'une part, à gauche il remonte vers Agando, tout droit, plat, il rejoint les plus hautes maisons du village.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 0,47 km   43 m   26m
Remonter vers le haut de La Laja et suivre jusqu'aux dernières maisons puis retouver la fin de la route qui redescend vers San Sébastien.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: