Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: San Seb/El Molinito - Aluse - Cuevas Blancas - Laguerode - Las Casetas - El Atajo - Hospital - El Mo
 19,41 km 1082m 1086m  3   6h56mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       24.kml - 24.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 1,10 km   218 m   3m
2->3 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,04 km   211 m   35m
Continuer par le GR132 sur plusieurs km par une montée en pente douce. Après une courbe au milieu d'un ensemble de roche blanchâtres percée de cavités, un sentier peu marqué et légèrement sur la droite conduit à Cuevas Blancas en suivant la courbe de niveau. Légèrement sur la gauche le GR 132 continue, en remontant, vers Hermigua. Attention ce croisement n'a pas de panneau et n'est très remarquable.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 1,85 km   114 m   73m
Suivre la courbe de niveau vers Cuevas Blancas, puis redescendre dans le barranco de Cheremia, tel un immense amphithéatre, avec ses terrasses en gradins. Traverser la ruisseau et longer le groupe de Palmiers jusqu'à un plat d'où un petit sentier sur la gauche rejoint le haut de la vallée. Tout droit le chemin redescend par le barranco del Aguila vers Cuevas Blancas.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 2,02 km   145 m   170m
Redescendre dans le ravin de L'Aguila, vers Cuevas Blancas. Dans la partie basse se trouvait un ancien peuplement préhispanique dans les grottes. Remonter à travers une partie volcanique puis passer dans une nouvelle vallée avant d'arriver sur les grottes qui servaient d'abri pour les animaux des gens de Cuevas Blancas. Passer en dessous du village de maisons troglodites. À la dernière maison le chemin bifurque sur la gauche pour rejoindre Laguerode. Tout droit l'on peut descendre au fond du barranco de Majona (chemin aller/retour).
5->6 - ()  Très bon état
Distance 1,11 km   79 m   2m
Remonter vers Laguerode et suivre le haut de la falaise qui domine le barranco de Majona classé Parc Naturel. Depuis le plat, sur la gauche, se trouve un sentier, mal signalisé, qui permet de rejoindre le fond de la vallée.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 0,88 km   39 m   19m
Continuer à remonter sur la partie haute de la vallée vers Laguerode. Passer une aire de battage puis la maison abandonnée avec son ancien four. Depuis le col un petit sentier mal marqué part sur la gauche vers le haut de la falaise en suivant plus ou moins le bord. Sur la droite le sentier redescend vers Laguerode le long de la falaise.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 0,85 km   44 m   69m
Redescendre dans les pins vers Laguerode. Suivre la courbe de niveau. Sur cette partie la falaise est abrupte, attention au vertige. Près de Laguerode, on retrouve le GR132 qui part sur la droite vers San Sebastian et tout droit rejoint Laguerode.
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,15 km   5 m   12m
Une centaine de mètres plus loin nous rejoignons la piste. À gauche, par la route goudronnée, vers Las Casetas et la route principale GM1, à droite, le long du tuyau d'eau potable, la piste de terre conduit à Hermigua, en face, par l'escalier, le GR132 continue sur Hermigua.
9->10 - (GR 132)  Très bon état
Distance 1,23 km   117 m   18m
Montons par les marches situées dans le virage et continuons par le GR132 qui suit quelque peu la ligne de crête. Plus loin sur la gauche le sentier redescend sur La Casetas et le carretera principal GM1. Tout droit le GR132 redescend vers le hameau de Enchereda en direction d'Hermigua.
10->11 - ()  Très bon état
Distance 1,58 km   1 m   266m
Descendre vers Las Casetas et la route principale GM1. Arrivés à Las Casetas, après avoir traversé la route, le sentier continue vers El Atajo et San Sebastian.
11->12 - ()  Très bon état
Distance 1,54 km   10 m   287m
12->13 - ()  Mauvais état
Distance 1,83 km   9 m   66m
13->14 - ()  Mauvais état
Distance 2,31 km   3 m   65m
14->15 - ()  Très bon état
Distance 0,93 km   87 m   1m

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: