Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Hermigua/La Orilla - Moralito - El Palmar - La Caleta - La Orilla

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Hermigua/La Orilla - Moralito - El Palmar - La Caleta - La Orilla
 9,66 km 525m 527m  2   3h27mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       30.kml - 30.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Piste de terre
Distance 1,42 km   64 m   9m
Quitter la route goudronnée et suivre la piste de terre bordée par le tuyau d'alimentation en eau potable. Sur la droite remonte le sentier en direction d'Hermigua/Llano Campo, puis un second vers Hermigua/Los Baranquillos.
2->3 - ()  Piste de terre
Distance 0,60 km   5 m   26m
Suivre la piste de terre bordée par le tuyau d'alimentation en eau potable. Sur la gauche descend une piste de terre vers les maisons du Moralito que l'on distingue dans le fond de la valée. La piste continue vers Montoro et El Palmar.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 0,60 km   8 m   81m
Descendre par la piste en direction des maisons du Moralito. Passer le lit du ruisseau et arriver à la 2ème maison.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 0,52 km   119 m   9m
Monter depuis El Moralito en direction du Palmar vers l'est. Arrivés sur la crête le sentier sur la gauche permet de rejoindre La Caleta directement, sur la droite il remonte pour rejoindre la piste.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,28 km   34 m   0m
Remonter pour rejoindre la piste. À droite Hermigua et à gauche El Palmar ou San Sébastien
6->7 - ()  Piste de terre
Distance 0,21 km   0 m   15m
Continuons vers El Palmar. Plus loin la piste se divise sur la droite vers San Sébastien et sur la gauche vers El Palmar.
7->8 - ()  Piste de terre
Distance 0,85 km   0 m   57m
Continuons vers El Palmar. Passons une ruine tout en long. Plus loin un bâtiment en béton (ancienne cave) et une autre au-dessus de la piste. Un sentier sur la droite remonte vers San Sébastien et un peu plus loin un second descend sur la gauche vers le hameau du Palmar. Tout droit la piste continue vers Tagaluche.
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,20 km   0 m   44m
Descendre par le sentier en direction des maisons. Arriver sur la piste qui remonte, à droite, depuis les maisons, vers l'entrée du barranco de Tagaluche et se termine sur la gauche par le départ du sentier vers La Caleta.
9->10 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,65 km   13 m   74m
Emprunter le sentier vers La Caleta. Le suivre à travers la prairie puis redescendre en direction de la falaise qui domine le bord de mer jusqu'à un petit pont de bois sur le lit du barranco. Remonter jusqu'à la jonction avec le sentier, sur la gauche, en provenance du Moralito. Tout droit La Caleta et le bord de mer.
10->11 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,54 km   22 m   47m
Continuer vers La Caleta et la mer jusqu'au sentier protégé par une rambarde en bois. Sentier sans issue, sur la droite, qui conduit à Las Salinas et au Muelle Lorenzo (ancien embarcadère). Sur la gauche La Caleta/Hermigua.
11->12 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,79 km   36 m   68m
En direction de La Caleta/Hermigua, suivons la courbe de niveau, puis passons au-dessus de la plage. Avant d'arriver aux terrasses nous trouvons sur notre gauche un autre sentier qui descend du Moralito. Tout droit vers la route de La Caleta.
12->13 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,21 km   11 m   19m
Suivre vers la route de La Caleta. Traverser le barranco et atteindre la route goudronnée.
13->14 - ()  Piste de terre
Distance 0,78 km   0 m   77m
Un aller retour vers la plage de La Caleta nous permettra de profiter de celle-ci. Un petit bar s'y trouve qui sert aussi des repas.
14->15 - ()  Piste de terre
Distance 0,78 km   77 m   0m
Reprendre la route goudronnée depuis La Caleta (au niveau d'un ancien pont suspendu en bois sur le barranco un raccouci sur la droite permet de couper le virage si l'on remonte vers Hermigua). Au panneau d'information, un sentier descend et traverse le barranco vers El Palmar, tout droit vers la Orilla de Hermigua.
15->16 - (GR 132)  Route
Distance 1,23 km   136 m   1m
Suivre la route goudronnée en direction du col puis le raccourci qui coupe les derniers virages. Déboucher sur la route au lieu-dit La Orilla de Hermigua. Sur la gauche démarre la piste vers El Palmar et San Sébastien. En face, sur la droite de l'aire de départ des parapentes, le GR132 descend sur Hermigua/Los Pedacitos.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: