Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Arure - Taguluche - Playa de Guariñen - Taguluche - Arure

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Arure - Taguluche - Playa de Guariñen - Taguluche - Arure
 12,30 km 1124m 1125m  3   4h23mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       67.kml - 67.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,52 km   98 m   316m
Suivre le GR132, bordé de pins, sur la gauche de la chapelle au fond de la place du 'Mirador del Santo'. À 100m laisser sur la gauche un sentier qui descend abrupte sur Taguluche (camino de los pasos). Suivre la courbe de niveau le long du Lomo del Carretón. Cette partie est déconseillée par fort vent ou pluie à cause des chutes de pierre qui peuvent se produire. La descente vers la route goudronnée se fait sur une crête. 50m après le pylone électrique et avant la route, un sentier part sur la gauche en direction de Taguluche; le GR 132 continue sur la crête vers Alojera.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,66 km   29 m   262m
Emprunter le sentier en direction de Taguluche qui longe la route au-dessus de celle-ci, qu'il traverse avant de longer le cimetière. Avant de rejoindre la route au niveau du réservoir d'eau sur la gauche une ancienne piste de terre descend vers les terrasses et la route en contrebas, tout droit la route goudronnée remonte vers le haut du village ou descend vers le bas de celui-ci.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 0,40 km   42 m   0m
Remonter vers le haut du village sur la route jusqu'à une maison dans le virage en épingle. Sur la gauche un chemin descend vers le village et la plage, en face sur la butte, il remonte vers Valle Gran Rey par los Pasos ou la Merica.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 1,10 km   26 m   203m
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,26 km   6 m   1m
Continuer vers la chapelle. Passer devant le seul bar du village et continuer sur la route jusqu'à la chapelle.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 0,42 km   2 m   77m
Descendre par le sentier derrière la chapelle sur la gauche et rejoindre la route. Sur la gauche Taguluche partie basse, en face la plage.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 0,60 km   10 m   153m
Descendre vers la plage, rejoindre le parking de la fin de la route et continuer à descendre.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 0,60 km   153 m   10m
Remonter de la plage, traverser le parking et rejoindre de nouveau la route par le sentier. À doite la partie basse de Taguluche, tout droit la chapelle.
9->10 - ()  Très bon état
Distance 0,42 km   77 m   2m
Remonter vers la chapelle.
10->11 - ()  Très bon état
Distance 0,26 km   1 m   6m
Suivre la route goudronnée et passer devant le seul bar du village avant de retrouver la route principale Descendre quelques dizaines de mètres en laissant sur la droite la route en provenance de la plage. Après le virage, emprunter la rampe cimentée sur la gauche puis le sentier que la prolonge à travers les maisons. Deboucher sur une piste d'accès de maison et rejoindre la route principale. Tourner à droite et suivre la route principale quelques mètres. Dans le virage suivre sur la droite la piste d'accès, contourner la maison sur la gauche. Après le réservoir d'eau, passer en dessous de la maison puis remonter sur la droite la piste d'accès aux maisons. Emprunter l'escalier pour atteindre laroute principale dans un virage. Suivre la route pour Alojera ou Arure par le Lomo del Carretón, à droite Arure par los Pasos et Valle Gran Rey.
11->12 - ()  Très bon état
Distance 1,10 km   203 m   26m
12->13 - ()  Très bon état
Distance 0,41 km   53 m   7m
Direction Valle Gran Rey, passer sur le côté de la butte (ou par l'entrée de la maison d'où part le sentier), remonter tout droit jusqu'à un groupe de maison, avant celle-ci, un chemin cimenté (blanc) part sur la droite, un autre continue à monter tout droit (camino de los Pasos). Tourner à droite devant la maison et suivre le sentier cimenté, plat. Après le réservoir d'eau et avant la maison blanche prendre le sentier sur la gauche et passer au-dessus de la maison. Passer le lit du ruisseau et arriver au petit groupe de palmier d'où, sur la droite descend un sentier vers Taguluche, tout droit vers Valle Gran Rey et Arure (pas de signalisation).
13->14 - ()  Très bon état
Distance 1,72 km   401 m   28m
Remonter en direction d'Arure. Très rapidement la pente se fait plus raide et le parcours continue tout en lacets le long de la falaise jusqu'á sa sortie sur le plateau où il rencontre la piste (GR132) en provenance d'Arure sur la gauche et Valle Gran Rey-La Merica sur la droite.
14->15 - (GR 132)  Piste de terre
Distance 0,83 km   23 m   34m
Suivre la piste (GR132) en direction d'Arure et remonter vers le Mirador del Santo (GR132).

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: