Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: Valle Gran Rey/Lomo de Balo - Las Hayas - El Cercado - Chipude - Ermita de Guará - Chele - VG
 16,40 km 1119m 1406m  3   5h52mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       71.kml - 71.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 3,83 km   729 m   37m
2->3 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,16 km   99 m   92m
Continuer le GR131 en direction d'El Cercado que l'on aperçoit sur le plateau en face. Le sentier contourne le cañon de Valle Gran Rey que l'on aperçoit au fond de la vallée. Remonter sur El Cercado, connu pour ses poteries traditionnelles, au niveau du bar María. À droite direction Valle Gran Rey/La Viscaina, en face les poteries, Chipude/San Sébastien, Valle Gran Rey/Chele/Gerian.
3->4 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,76 km   137 m   91m
Suivre la route en direction de Chipude et passer devant les boutiques des potières. Dans le virage descendre les escaliers et suivre la route. Remonter vers Chipude en laissant sur la droite le sentier qui descend vers La Matanza et Valle Gran Rey. Suivre le balisage jusqu'à la place centrale de Chipude.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 2,34 km   8 m   299m
Descendre en face du bar/pension Sonia par le sentier direction Valle Gran Rey, La Matanza. Traverser la route principale et suivre le balisage. Descendre la vallée jusqu'au point de rencontre avec la vallée en provenance de El Cercado. En face depuis le bord de la falaise la vue est magnifique sur Valle Gran Rey et un chemin escarpé descend le long de la falaise dans le fond de la vallée. Sur la gauche un ancien canal amenait l'eau sur la pointe del Verodal. À droite la randonnée remonte vers El Cercado.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 1,49 km   28 m   66m
Suivre l'ancien canal d'irrigation, qui amenait l'eau sur la pointe du Verodal vers le sud, jusqu'au point de rencontre avec le sentier qui descend sur la droite en direction de Valle Gran Rey. Tout droit, sur son promontoire au-dessus du canyon, la Chapelle de Guará à 300m.
6->7 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,38 km   16 m   8m
Suivre le canal (au lieu de monter par le chemin) jusqu'à la chapelle.
7->8 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,38 km   8 m   16m
Descendre le long du figuier vers l'ancien canal et le suivre jusqu'à l'embranchement sur la gauche du sentier vers Valle Gran Rey.
8->9 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,97 km   33 m   115m
Descendre en direction de Valle Gran Rey/Chele dans le creux puis remonter un peu pour arriver au col depuis lequel s'amorce la descente assez raide sur Valle Gran Rey.
9->10 - (GR 132)  Bon état
Distance 1,75 km   44 m   486m
Descendre dans la vallée. Le chemin est un caillouteux, un peu raide et tout en lacets. En bas le sentier rejoint le chemin qui descend la vallée au niveau de 2 maisons.
10->11 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,47 km   12 m   49m
Descendre en direction de l'ermitage de "Los Reyes" et de la plage. A l'ermitage il ya de l'ombre et des bancs.
11->12 - (GR 132)  Très bon état
Distance 1,87 km   5 m   147m
Depuis l'ermitage de Los Reyes, ne pas descendre par les escaliers, mais continuer par le sentier (un peu caché par les cactus au départ). Descendre et rejoindre la piste de terre, puis la route pour arriver à La Calera face à la mairie.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: