Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

El Cercado - La Matanza - Ermita de Guará - Gerián - Chipude - El Cercado

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: El Cercado - La Matanza - Ermita de Guará - Gerián - Chipude - El Cercado
 9,94 km 471m 470m  2   3h33mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       78.kml - 78.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 2,31 km   4 m   249m
Depuis le bar María dans le virage, passer devant les magasins des poteries en direction de Chipude et au virage descendre les escaliers puis suivre la route. Descendre par le sentier signalisé vers Valle Gran Rey et Gerián. Quitter les maisons et descendre dans la vallée de La Matanza. Ce barranco rejoint plus bas celui de Chipude (Bco de los Manantiales). Sur la gauche un chemin en direction de Chipude. Sur la droite un sentier mène à Valle Gran Rey en suivant une falaise abrupte, remontez-le sur quelques mètres pour avoir un extraordinaire point de vue sur le canyon de Valle Gran Rey. En face le sentier suit un ancien canal d'irrigation vers la chapelle de Guará.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,49 km   28 m   66m
Suivre l'ancien canal d'irrigation, qui amenait l'eau sur la pointe du Verodal vers le sud, jusqu'au point de rencontre avec le sentier qui descend sur la droite en direction de Valle Gran Rey. Tout droit, sur son promontoire au-dessus du canyon, la Chapelle de Guará à 300m.
3->4 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,38 km   16 m   8m
Suivre le canal (au lieu de monter par le chemin) jusqu'à la chapelle.
4->5 - (GR 132)  Très bon état
Distance 0,30 km   15 m   2m
Remonter par la route goudronnée qui arrive à l'Ermitage sur 200m jusqu'au croisement du sentier.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 3,70 km   317 m   8m
Remonter par le sentier signalisé en direction de Chipude, au milieu des anciennes terrasses à céréales. Au dessus La Fortaleza qui impose sa présence à tout ce qui l'entoure. Arrivée sur la place centrale de Chipude, avec le bar/restaurant/pension Sonia.
6->7 - (GR 131)  Très bon état
Distance 1,76 km   91 m   137m
En face de la place centrale, descendre par le sentier pavé, puis suivre la route jusqu'au départ du chemin signalisé en direction de El Cercado (GR131). Suivre le GR131 jusqu'au village. À l'entrée du village un sentier descent vers Valle Gran Rey, Guerián et l'Ermita de Guará. À la sortie du village, en face du bar María, sur la gauche la route mène au sentier qui descend sur Valle Gran Rey par La Vizcaina, en face le GR131 descend vers Las Hayas.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: