Sentiers de randonnée de

Introduire un lieu où passe des sentiers
Connection Enregistrement

Randonnées La Gomera

San Seb/Jerduñe - Tacalcuse - Morales - Contreras - Jerduñe

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera

Carte du sentier de randonnée: San Seb/Jerduñe - Tacalcuse - Morales - Contreras - Jerduñe
 11,42 km 700m 701m  2   4h4mn (2,8km/h)  Chemins Circulaires       94.kml - 94.gpx   ->

Fiche technique de la randonnée

1->2 - ()  Très bon état
Distance 0,38 km   0 m   62m
2->3 - ()  Très bon état
Distance 2,46 km   117 m   198m
L'ancienne route fait le tour d'un promontoir sur lequel se trouve une maison. Le sentier démarre dans la courbe en direction de Seima/Morales et Casas Contreras. Passer les quelques maisons plus bas et continuer à descendre jusqu'aux maisons troglodytes de Tacalcuse. Remonter sur le plateau en face où la randonnée se sépare, à gauche vers Seima/Morales et El Cabrito, à droite vers Casas Contreras et Playa Santiago.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 1,73 km   9 m   207m
Se diriger vers Seima/Morales et El Cabrito. Traverser le plateau de Seima, autrefois grenier à céréales de l'île. Dans le village abandonnée de Casas Contreras, au millieu des maisons, retrouver le GR132 qui continue tout droit vers le Cabrito et San Sebastian et sur la droite vers Casas Contreras et Playa Santiago.
4->5 - (GR 132)  Très bon état
Distance 2,02 km   76 m   117m
Suivre le GR132 vers Casas Contreras et Playa Santiago. Le chemin suit plus ou moins la courbe de niveau, à travers les anciennes terrasses à céréales, jusqu'aux maisons de Casas Contreras où le GR132 continue vers Playa Santiago. Sur la droite un sentier remonte vers les maisons troglodytes de Tacalcuse.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 2,00 km   238 m   0m
Passer sur la gauche des maisons et remonter, au millieu des terrasses vers les maisons de Tacalcuse. Arriver sur la pointe nord du plateau. Sur la droite le sentier redescend sur Seima/Morales, sur la gauche vers Jerduñe et les maisons troglodytes de Tacalcuse que l'on voit en face.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 2,46 km   198 m   117m
Descendre vers les maisons de Tacalcuse, passer en dessous et remonter vers Jerduñe. Le chemin, à flanc, passe sur le côté du hameau abandonné de Berruga pour ensuite rejoindre la route principale de Playa Santiago.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 0,38 km   62 m   0m

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone: